FANDOM

Chaque année, une compétition a lieu. Elle s'étale sur tout le mois d'avril, à chaque fois chargé d'épreuves qui composent cette compétition tant redoutée.

Elle concerne petits et grands, mais plus les enfants que les adultes. Les enfants sont forcés de gagner les épreuves. Les perdants sont punis et maltraités par leurs parents s'ils voient qu'ils ne s'occupent pas assez de leurs terres, animaux, endurance, équilibre, vitesse...

Épreuves Modifier

À la fin de la page 37 et au debut de la page 38, un paragraphe est ouvert, expliquant la première partie de la compétition. Jusqu'alors, aucune épreuve n'avait été connue. Le restant des épreuves ne sont pas communiquées avant la page 54 et plus.

• L'épreuve de porter d'eau. Elle consiste pour les candidats, à porter une perche où pendent des deux côtés deux seaux qu'ils auront aux-mêmes remplis d'eau au puits. L'épreuve mêle équilibre, vitesse et stratégie : il faut finir l'épreuve avec le plus d'eau, et ce le plus rapidement possible. Margie Faulkner échoue cette épreuve suite à deux pierres qui la font trébucher ; la première ne la fait pas tomber, mais la seconde lui faire perdre l'équilibre ainsi qu'une grande quantité d'eau, qui ne fera pas d'elle la vainqueure de l'épreuve de porter d'eau. Elle dit, dans la page 49, que son amie Alicia Finch a quant à elle remporté brillamment l'épreuve ; tandis que Chloé Rell la perdait, aux côtés de Margie. Cette dernière confie alors que cette dernière l'avait quelque peu énervée à l'avoir suivie tout au long de l'épreuve.

• L'épreuve de troc. Chaque candidat part au marché noir avec une liste de produits qu'il est chargé d'avoir en retour. Le candidat est armé de plusieurs produits, du pain, de l'huile, du blé, de la farine, des gâteaux, et des pièces, qui ne lui appartiennent pas. Il doit se rendre au marché noir et échanger le plus vite possible ses produits, contre ceux de la liste. Mais ce n'est pas tout : il doit sélectionner les produits les moins chers, de sorte à ce qu'il revienne avec un maximum de ses produits initiaux. Ils doivent donc alterner entre plusieurs stands pour élire le produit le moins cher parmi ceux qu'ils doivent échanger ; du lait, par exemple.

• L'épreuve de jugement des terres. Margie est accompagnée de son frère Jack et de sa soeur Agathe pour cette épreuve. Elle est décrite de la page 42 à la page 44, durant laquelle le maire, accompagné des organisateurs Sophia Marshall et Ramon Carter, jugent d'une part que les terres cultivées par les Faulkner sont en parfait état, mais trop arrosées d'une autre part. Pendant l'épreuve, les juges doivent critiquer et noter les terres que les enfants présentent. Ce fut la première épreuve du concours pour l'inaugurer.

• L'épreuve de jugement des élevages. Les organisateurs doivent juger et commenter les animaux composant l'élevage de chaque candidat. Une fois de plus, Margie est accompagnée de Jack et d'Agathe, mais l'épreuve n'est pas décrite avant la page 54 et plus. Les candidats sont notés sur la qualité de l'élevage : le breuvage et la nourriture des animaux, les enclos, leur entretien, etc.

• L'épreuve de traite des vaches. Le candidat doit mettre le moins de temps que possible à traire une vache, qu'ils possèdent déjà. Ils doivent payer s'ils n'ont pas de vache, afin de se faire prêter une vache pour l'épreuve.

• L'épreuve de replacement des poules. Le candidat doit replacer cinq de ses propres poules dans leur enclos ; elles sont dispersés hors de l'enclos, et le candidat doit, sans ses mains et rien qu'en marchant ou qu'en courant, les replacer dans l'enclos ; en les poursuivant, en les contournant, etc. Michaël Gardner, l'un des trois boulangers de l'île, s'est plaint, une année plus tôt, que trois poules n'étaient pas suffisantes (avant cela, l'épreuve ne nécessitait que trois poules). Ami de Michaël Gardner, le maire écouta sa demande et lui obéit l'année suivante. Margie devra payer environ 40 pièces pour acquérir une nouvelle poule, ce qui n'est presque pas dans leurs moyens, ou dans ce qu'ils peuvent s'autoriser, étant donné qu'ils n'ont que quatre poules.

Candidats Modifier

Tout le monde est forcé de participer, sauf Lucy Hawthorne, qui, l'année d'avant, avait été responsable d'une polémique sur l'île. Voulant tricher, elle avait été expulsée et c'était finalement Mildred Shirk qui avait été élue vainqueure.

Normalement, il y a deux groupes : les enfants et les adultes. Ce sont deux groupes de candidats, qui ne jouent jamais ensemble pendant les compétitions. En temps normal, ce sont les enfants qui s'affrontent aux enfants et les adultes qui s'affrontent aux adultes, mais comme les enfants de l'île s'apprécient entre eux mais n'apprécient pas les adultes, pour eux, ce sont les enfants qui affrontent les adultes, et pas autre chose.

Si, pendant l'épreuve de jugement des terres, élevages ou autres épreuves de ce style-là, il y a plusieurs enfants de la même famille, ces derniers participent ensemble à l'épreuve.

Récompenses Modifier

Le vainqueur, le premier remporte 100 pièces, 1 vache, 1 cochon, 20 baguettes de pain, 10 poissons, 10 grosses bûches, de l'huile, et 1 semaine de dîners préparés par Mme Faulkner (la mère de Margie, Jack et Agathe. Madame Faulkner se plaint d'ailleurs que le maire ait choisi d'avoir recours à ses services de cuisine sans sa permission.) Il remportera aussi, pendant toute l'année jusqu'aux prochaines épreuves, des promotions exceptionnelles, des offres exclusives, et surtout, de l'honneur.

Le second remporte 75 pièces, 1 chèvre, 1 poule, 5 parcelles de 1 m² de terre, 4 jours de graines de légumes* et 3 jours de graines de fruits** selon la taille de son terrain et la fertilité de la terre, 5 poissons, 5 bûches et de l'huile.

Le troisième gagne 50 pièces, 1 poule, 3 parcelles de 1m² de terre, 1 semaine de graines de légumes* selon la taille de son terrain et la fertilité de la terre, 10 baguettes de pain.

1 semaine de graines de légumes ou 4 jours de graines de légumes : Le vainqueur gagne, chaque jour, l'équivalent de graines pour planter sur 1 parcelle de 1m². Donc, en une semaine de graines de légumes, le troisième qui remporte cette semaine de graines de légumes gagnera chaque jour suffisamment de graines pour qu'au final, il recouvre 7 parcelles de 1m² soit 7m² de graines de légumes, aléatoires.

3 jours de graines de fruits : Même fonctionnement, mais une graine de fruit fait pousser un arbre fruitier. Il gagne donc 1 graine par jour, et il remporte trois graines d'arbres fruitiers à la fin des trois jours.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard